mardi 8 juin 2010

Jean-François Urbain: les gens, comme ils sont

« A 12 ans, pour mon anniversaire, je reçois un Olympus OM-10 », se souvient Jean-François Urbain."Seize années plus tard, informaticien, je m’inscris au cours du soir à l’Académie des Arts, section photographie.
En 1997, à la suite d’un soucis de santé, mon regard sur la vie change radicalement. Je consacre de plus en plus de temps à la photographie et je m’inscris, notamment, dans plusieurs écoles de photographie, dont Bruxelles.

Aujourd’hui, la photo tient une place importante dans mon existence; j’aime les gens, l’instant, les formes. J’aime l'expérimentation et la découverte.
Ma démarche artistique est relativement simple : photographier les gens où ils sont, comme ils sont. Sans mise en scène ni effet. Sans les piéger non plus. Je photographie ce qui me donne à voir d'eux, un fragment de leur existante que je donne à voir. »

(Ci-dessous: "Pauze" de 1 à 5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire