mardi 8 juin 2010

Gwénaëlle Scuvie: la crèche, berceau d'un art

"J'ai démarré la sculpture après ma séparation, explique Gwénaëlle Scuvie avec humour, car mon ex avait gardé la crèche. Je me suis mise en tête de la refaire moi-même.






Le virus de la terre ne m'a plus quittée. J'ai suivi des cours dans des ateliers privés, mais je travaille essentiellement chez moi.

Je travaille autour de la féminité. Je choisi des modèles d'âge et de stature différents, afin d'explorer la femme dans toutes ses dimensions.




(Suzanne, à gauche - Introspection à droite. Terres cuites)





J'ai commencé un peu de peinture sous l'insistance de ma fille et de mon compagnon", précise-t-elle...

Gwénaëlle Scuvie, 34 ans, vit à Schaerbeek et est membre du service d'études de la CNE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire